Yoga : j’ai testé les cours en ligne Get Yogi !

test-cours-de-yoga-en-ligne-get-yogi

J’ai été contactée récemment par le site de cours de yoga en ligne Get Yogi, par l’intermédiaire d’Olivia, pour tester l’une de leurs séances. Vu que ça faisait un petit moment que je n’avais pas eu l’occasion de faire du yoga en studio (essentiellement pour des raisons économiques), je me suis dit que ça pourrait être bien de profiter de cet essai pour me reposer et m’étirer !

Bon, soyons honnêtes, je ne suis pas super fan des cours en ligne… J’ai souvent du mal à rentrer dedans, j’aime être entourée d’autres pratiquants et être accompagnée par un vrai prof, et je ne trouve pas que c’est forcément très pratique : sur un écran d’ordinateur portable, il faut souvent repositionner l’ordinateur, bouger l’écran à chaque passage sol/debout pour bien voir ce qu’il se passe !

Etant donné que j’ai peu d’opportunités de pratiquer le yoga autrement qu’en autonomie sur mon tapis, je me suis dit que ce serait plutôt judicieux de reconsidérer les cours en ligne pour voir s’ils pouvaient donner un nouvel élan à ma pratique. Get Yogi m’a proposé de tester le cours de Hatha Yoga « découverte », voici mes impressions :

Get yogi : chaine française de yoga en ligne


cours de hatha yoga en ligne sur Get Yogi

Get Yogi est une chaine française de cours de Yoga en ligne, dont la fondatrice souhaite qu’il devienne une plateforme de référence pour pratiquer tout type de yoga (hatha, ashtanga, anti-stress…), ainsi que de la méditation en ligne, accompagnés par des professeurs de qualité tous certifiés. Son but est de rendre plus accessible le yoga et de le populariser au travers de ses nombreux bénéfices pour la santé, la relaxation, la réduction du stress…

Son histoire personnelle (un licenciement économique) l’a poussée à se recentrer sur elle pour mieux déterminer un sens à sa vie. Ainsi, elle a entamé un stage intensif en Inde, et à son retour a  commencé à développer la plateforme Get Yogi pour vivre de sa passion et par goût de la transmission.

Get Yogi, ce n’est pas uniquement des cours de yoga en ligne, c’est aussi des événements régulièrement organisés, notamment au Louvre à Paris, et des solutions pour les entreprises pour permettre à leurs salariés de s’initier au yoga et d’en retirer tous les bienfaits, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Le site propose déjà un bon nombre de vidéos, toutes catégories et tous niveaux confondus et vous accompagne pour vous aider à trouver le style de yoga qui vous correspond le mieux.

Cours en ligne Get Yogi : mon avis

namaste cours de yoga en ligne Get Yogi

Petit disclaimer : la plupart des remarques que je vais formuler ici sont surtout subjectives et concernent surtout mon avis, mes goûts et ma sensibilité personnelle.

La séance de Hatha Découverte que Get Yogi m’a proposé de tester dure 55 minutes et cela m’a semblé un peu long… Surtout parce que je ne suis pas vraiment branchée Hatha… J’aime beaucoup les yoga dynamiques : j’ai vraiment besoin de mouvements et d’énergie pour vraiment faire le vide, me recentrer sur moi, mon corps, et mes sensations, et me recentrer. Rester statique pendant plusieurs longues respirations a tendance à m’ennuyer, me crisper et je finis par me concentrer tellement sur la bonne position, le bon alignement, que je ne profite pas vraiment du moment.

Mises de côté ces appréhensions sur le Hatha, j’ai trouvé Claire, la professeur très douce, et très professionnelle : chaque posture est bien expliquée, où doit s’effectuer l’étirement, comment respirer. On est guidés du début jusqu’à la fin et on ne se sent à aucun moment perdus. La séance est fluide et bien construite avec des passages au sol et debout, et la tenue des positions m’a semblé un peu longue mais pour moi, c’était largement supportable !

La séance s’est terminée sur de la relaxation, ce que j’ai trouvé très appréciable, et cela contribue à bien prolonger la détente et la sensation de lâcher-prise du yoga. J’ai été agréablement surprise par la qualité de l’encadrement, bien que virtuel, les consignes étant régulièrement répétées pour savoir où on en est sans avoir à toujours se tourner vers son écran en le réajustant. A l’occasion, je pense que je réessayerais peut-être d’autres cours qui correspondent plus à ce que j’apprécie.

Seuls bémols :

  • Vous l’avez peut-être remarqué sur la précédente photo : le détourage du professeur n’est pas très bien fait. C’est du détail me direz-vous, mais du coup je trouve que ça fait un peu moins professionnel, et ça casse un peu le story-telling de la leçon qui pourtant est de qualité HD : on ne se sent plus invité dans le studio pour participer au cours de yoga, puisque même le prof n’y est pas ! C’est dommage parce que le décor est très agréable, joli et épuré, et cela aurait été chouette que cela en soit un vrai !
  • Il n’y a pas de musique : encore une fois c’est très personnel parce que je ne suis pas très familière et je ne suis pas une très grande fan des cours de yoga statiques. En revanche, j’apprécie plus les longs temps de tenue d’une pose s’il y a un peu de musique pour me permettre de m’évader et de me recentrer plutôt que de rester bloquée sur ma position, mon alignement etc.

Encore une fois, ne prenez pas forcément considération pleine et entière de ces remarques car elles sont très personnelles, et je ne doute pas que beaucoup de yogis aiment pratiquer sans musique un yoga postural !

Si vous voulez vous faire votre propre avis et vous mettre au yoga en ligne, je vous recommande donc de vous inscrire directement sur le site de Get Yogi, de trouver les styles de yoga qui vous correspondent le mieux et de choisir votre abonnement (à partir de 12,45€ par mois, ce qui est très correct !).

Have Fun 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Yoga : j’ai testé les cours en ligne Get Yogi !

  1. Claire dit :

    Merci pour avoir testé la plateforme de GET YOGi ! Olivia vient de me transmettre ton article. Super d’avoir ton avis de yogi et des suggestions !
    Pour le détourage, le professionnel de la vidéo que nous avions commandité nous avait conseillé cette méthode. Pas fan non plus du résultat, du coup les dernières vidéos nous avons mis un vrai décor. Bien plus réel et chaleureux, à tester 🙂
    Et n’hésite pas à tester les tous derniers cours niveau intermédiaire, le hatha flow te plaira je pense d’après tes retours.
    Bonne continuation ! Et bravo pour le blog. Claire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s