J’ai testé : les super-aliments Natural Mojo

J'ai testé les compléments alimentaires Natural Mojo

Suite à un concours Instagram que j’ai remporté, la marque Natural Mojo m’a envoyé un colis comprenant 4 de ses produits phares et après les avoir testés, je vous livre mon avis.

Natural Mojo, c’est une marque allemande qui propose toute une gamme de compléments alimentaires pour assurer une vie saine, et un lifestyle « heatlhy ». Il existe de nombreux produits, basés sur le concept des « super aliments », qui vont de la detox à l’augmentation de l’énergie, des défenses immunitaires, et de son capital beauté, en passant par les  shakers substituts de repas.

L’ensemble des poudres proposées sont végétariennes, voire végétaliennes, et souvent sans gluten ni lactose, étant composées essentiellement de greens et d’autres aliments aux propriétés plus ou moins reconnues. Leur communication se fait exclusivement par l’intermédiaire d’influenceurs sur les réseaux sociaux, et vu que leurs produits me faisaient de l’oeil depuis un petit bout de temps, ce cadeau tombait à pic !

Je vous fais donc part de mon avis sur les 4 produits que j’a reçu (plus un shaker et une jarre) : le Vital Protect, le Choco Dream, le Fit Berry et le Pure Detox.

Le Vital Protect : booster ses défenses immunitaires

C’est celui qui m’a le moins convaincue.

Le Vital Protect, c’est un mélange de 7 super-aliments dont le lucuma, l’argousier, et le baobab, qui vise à renforcer vos défenses immunitaires pour être plus en forme et mieux affronter l’Hiver. Déjà, au niveau du goût, j’ai trouvé que c’était un peu fade, tout à fait buvable mais pas forcément super agréable.

Après, je sais bien que ce n’est pas non plus un médicament, mais pour tout vous dire, j’ai été particulièrement enrhumée et malade pendant toute la cure !  Je pense surtout qu’il s’agit d’une malheureuse coïncidence et que dans d’autres circonstances j’aurais mieux pu ressentir les bénéfices du Vital Protect. A voir une prochaine fois !

Si vous souhaitez commander, et vous faire votre propre avis, c’est par ici !

Le Choco Dream : Pour l’énergie et le moral !

Le Choco Dream est un cacao enrichi de figue, de camu camu et d’amla, qui sont des super-aliments particulièrement riches en vitamine C ! Le principe : à mélanger dans du lait chaud ou froid (et pas dans de l’eau, c’est vraiment pas bon !) pour vous constituer une boisson réconfortante, qui vous redonnera de l’énergie et dopera votre moral.

Le goût est très agréable, légèrement épicé, et j’ai trouvé effectivement que la boisson me donnait un petit coup de boost que ce soit le matin ou un peu plus tard dans la journée. Je l’ai testé uniquement avec du lait de soja froid (je préfère), mais je pense que ça peut -être tout aussi bien chaud !

Retrouvez le Choco Dream de Natural Mojo ici

Le Fit Berry : un substitut de repas healthy et minceur

J’avoue que j’étais un peu sceptique avant de tenter le Fit Berry : je ne suis pas une grande fan des shakers comme substituts de repas, et j’ai tendance à trouver que c’est assez rébarbatif, pas franchement nourrissant et j’imagine que les personnes qui en font des régimes doivent avoir du mal à tenir sur la longueur.

Le Fit Berry est un substitut de repas donc, à mélanger avec du lait et de l’huile pour bénéficier de tous les apports nutritionnels nécessaires à un repas. Il est riche en protéine et en super-aliments  minceur (et oui encore eux !) papaye et thé vert notamment, mais a une teneur en glucides que je trouve plutôt élevée (20g pour 100g, dont 5g de sucres), et totalise un « repas » à 280 kcal.

Au niveau du goût : c’est insipide, et je suis déçue de ne pas reconnaître un peu les « berries ». Il y a également une version banane, une chocolat, et une vanille, qui je l’espère sont un peu plus fortes en goût. Par contre, il cale bien, je n’ai pas eu faim que ce soit sur une prise le midi ou le soir. Je pourrais pas vous dire s’il m’a aidé à mincir, je ne l’ai pas forcément recherché, et la cure est bien trop courte pour constater des résultats !

Nutritionnellement parlant, je ne sais pas du tout si cela convient à tout le monde : personnellement je trouve que les apports nutritionnels ne sont pas forcément parfaitement équilibrés pour un objectif minceur, et s’il m’a très bien calée, je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour tout le monde et que l’apport calorique soit suffisant pour tout le monde. A tester par vous même donc !

Pour tester le Fit Berry, vous pouvez commander ici

Le Pure Detox : un complexe green pour un reboot de votre organisme

Le Pure Detox est vraiment mon chouchou de la sélection : c’est un complexe de compléments alimentaires et de « greens » (artichaut, gingembre, curcuma…) qui va booster votre système digestif, favoriser la détox de votre corps, et augmenter votre système immunitaire. Résultat : on se sent mieux, on digère mieux, on se déleste de la rétention d’eau et on a une plus jolie peau, un teint moins brouillé et des ongles en pleine santé !

Alors déjà, le goût est super agréable : j’aime bien les produits « green » un peu « roots » et le Pure Detox a ce côté un peu vert, brut, mais a une pointe acidulée vraiment très sympa. J’ai trouvé qu’après les fêtes, cette boisson a vraiment rempli sa mission et m’a permis de me sentir plus soulagée et a remis mon organisme en bon état de marche !

Vous pouvez vous offrir le Pure Detox de Natural Mojo juste ici

En conclusion, je dirais qu’il y a des produits très intéressants chez Natural Mojo et d’autres moins. J’ai vraiment apprécié le Pure Detox et le Choco Dream, et dans le cadre d’un régime, ou d’un rééquilibrage alimentaire, le Fit Berry peut s’avérer être un coup de pouce facile à préparer pour booster votre perte de poids ou simplement reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

Par contre, et c’est le cas pour l’ensemble des produits, j’ai trouvé les contenant assez petits : les cures durent à peine 10 jours (sauf pour le Pure Detox qui dure un peu plus longtemps mais pas les 28 jours annoncés) ! On n’a pas vraiment le temps de s’y habituer et de constater tous les effets des produits et c’est bien dommage… Du coup, les produits me semblent également un peu chers pour leur durée d’utilisation.

C’est une très belle découverte, et je pense qu’à l’occasion je recommanderais le Pure Detox et peut-être le Choco Dream, qui sont les produits qui correspondent le mieux à mes besoins.

Have Fun 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s