Bilan 2016 et Objectifs 2017

Voici le bilan de mon année 2016 ainsi que mes objectifs pour 2017

Je profite de ce post pour vous souhaitez à tous une excellente année 2017. Je vous souhaite le meilleur, le bonheur, la santé, et d’avoir les ressources nécessaires pour atteindre tous vos objectifs. Je vous souhaite de l’amour, de l’amitié et plein de moments agréables partagés autour de vos proches. Je vous souhaite d’aller au bout de vos rêves.

Mais je vous souhaite aussi d’avoir de la patience, de rester motivé(e), d’être courageux(se), d’être satisfait(e) et d’être reconnaissant(e).

Quand je regarde en arrière et que je balaye du regard mon année 2016, mon premier constat est de me dire qu’elle n’a pas été tendre…

Une année 2016 difficile et pourtant…

Suite à mon licenciement économique fin décembre 2015, j’espérais de 2016 un nouveau tremplin professionnel, mais cela n’a pas été le cas. Une année de recherche d’emploi stable, ponctuée de missions indépendantes, qui a trainé avec son lot de doutes, angoisses, et remises en question. Voilà à quoi je pense instinctivement de cette année éprouvante.

Pourtant, si je la considère plus objectivement, cette année m’a apporté énormément sur le plan personnel. Le contre-coup du licenciement, les tensions, le burn-out, et au final tout le processus de recherche d’emploi m’ont demandé énormément d’introspection, de ressources et de connaissances sur moi-même. J’ai appris à mieux me connaître, à savoir ce que je voulais, et à enfin intégrer ma valeur, autant sur le plan personnel que professionnel. J’ai appris et continue d’apprendre à prendre soin de moi, à m’aimer, à être fière de moi, et surtout à m’écouter.

J’ai profité de cette année pour profiter davantage de mes proches, pour lire, me promener, et me recentrer sur ce qui me fait toujours plus vibrer : le sport ! Et j’ai énormément progresser sur tous les plans, j’ai réalisé des performances dont je ne me pensais pas capable, et j’ai la sensation incroyable de repousser chaque jour un peu plus ce que je pense être mes limites.

Le sport est devenu un moteur exceptionnel au quotidien et a développé mon mental, ma résistance à l’effort, mon abnégation, mon esprit compétitif, mon envie de me battre, de vivre. Je ne considère plus l’échec, je ne peux pas abandonner mes projets, mes rêves, ce n’est pas une option.

Alors bien sûr, tout n’est pas et n’a pas été rose tous les jours, et parfois j’angoisse, je m’inquiète, je m’effondre. Dans ces moments là, je me rappelle que 2016 m’a appris quelque chose de formidable et qui me rend heureuse, ouverte et bienveillante de jour en jour :

La Gratitude.

Que ce soit mentalement, inscrit sur un cahier, seule ou aidée par mes proches à chaque moment dur, de doutes, à chaque angoisse, je me suis efforcée à faire le point sur moi, ma vie, ma situation, j’en énumère tous les aspects positifs, voire incroyables de ma vie, et il n’y a rien de mieux pour se remonter le moral et rayonner !

Déjà, je relativise, et j’essaye (c’est difficile) d’apprendre à ne pas interpréter les paroles ou les situations et à ne pas échafauder mille et un plans pour chaque scénario imaginé. Puis, je fais le constat que la seule chose qui ne fonctionne pas dans ma vie c’est le travail, et encore, ce n’est qu’un passage, avec un début et une fin.

J’ai un fiancé incroyable, dont je suis éperdument amoureuse, et sur qui je peux toujours compter. J’ai une maman, et 2 frères géniaux, sincères, objectifs, et qui savent me tirer vers le haut, croire en moi, sans excès, avec objectivité, et sans oublier mes travers. J’ai un toit sur ma tête, un joli appartement qui n’est pas parfait mais qui est lumineux et avec une jolie cour. J’ai un petit chat trop mignon qui me câline tous les matins et quand le moral n’est pas à la fête. J’ai de grandes qualités, un mental d’acier, et un corps en pleine santé, et dont les capacités physiques m’épatent de jour en jour. Et je pourrais encore continuer la liste pendant longtemps, au global comme dans les moindres détails !

Mon envie constante de m’améliorer et de changer les choses m’ont souvent fait oublier toutes les choses merveilleuses qui peuplent ma vie et qui illuminent mon quotidien pour ne me laisser qu’une impression de stagnation et de frustration. Quelle que soit la situation que vous traversez, essayez de vous concentrer sur ce qu’il y a de beau, positif dans votre vie. On en ressort beaucoup plus centré, zen, heureux, rayonnant, ouvert et disponible pour les autres, et focalisé sur ses objectifs !

Mes Objectifs pour 2017 : avancer avec le sourire !

Bien sûr, mon principal objectif pour 2017 est de retrouver un emploi stable, à la hauteur de mes attentes, et si possible rapidement ! Mais, si je voyais cette recherche comme un combat, aujourd’hui j’ai bien plus envie de la considérer comme une marche, une avancée vers un objectif qui sera de toute façon au rendez-vous parce que tout aura été mis en oeuvre, et que j’aurais fait de mon mieux.

J’ai appris au cours de cette année à être bienveillante, objective envers moi-même et à prendre soin de moi. Je veux continuer sur cette lancée pour continuer de m’aimer et de me développer encore plus pour atteindre plus certainement mes objectifs et être définitivement heureuse avec moi même et à l’aise dans mes baskets !

J’ai envie également de continuer à m’affirmer, de continuer à être disponible pour les autres mais sans pour autant m’oublier ou les faire passer avant moi. Dire non, faire ce qui me plait et me fait vibrer, partager des moments de joie et de bonheur avec ceux que j’aime, et faire sauter une à une les barrières qui m’empêchent de m’épanouir et de m’accomplir pleinement.

Je veux continuer à puiser l’inspiration dans le sport, auprès de mon conjoint, de ma famille, de mes amis, de mes rencontres, dans mes lectures… pour continuer de développer mon esprit, mes qualités et transposer toutes les compétences, les savoirs, et les connaissances acquises là où j’en ai le plus besoin. Faire de mes forces, de mes savoirs des atouts dans toutes les circonstances et apprendre à les reconnaître, les apprécier, et les valoriser.

Je vais continuer d’approfondir ce que j’entreprends, que ce soit vis-à-vis du blog que j’ai vraiment délaissé, ou des découvertes que je peux faire : la méditation, la cuisine vegan ou encore l’hypnose, qui m’aide particulièrement à mobiliser mes ressources personnelles, à définir mes objectifs, et à rompre avec mes mauvaises habitudes.

Je veux continuer de m’enrichir, d’apprendre sur moi-même, sur les autres, sur l’humanité, la terre, les animaux, la vie quoi ! J’ai envie de cultiver l’ouverture d’esprit, la tolérance, l’intelligence et le recul.

J’ai envie de devenir la meilleure version de moi-même, pour mes proches, mais surtout pour moi ! Et ça, c’est la grande différence !

J’espère que mes réflexions et mon parcours personnel pourra trouver un écho sur vos propres vies et que vous regardiez avec peut-être un peu plus de gratitude, d’objectivité, et que cela vous aidera à avancer sereinement et avec passion !

Have Fun 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s