J’ai testé… Une séance RMC Running à Lyon !

Session d'entrainement running New Balance à Lyon

Samedi matin, malgré le temps gris et le manque de motivation manifeste (« j’aime pas couriiiiiiir, il fait trop mooooooche, je suis presque encore malaaaaaade »), j’ai chaussé mes baskets pour me rendre à l’entraînement urbain organisé par RMC Running & New Balance, avec les coachs Xrun. Au programme : « Comment effectuer une séance en environnement urbain ? », avec un invité de marque, le champion du monde du relai 4x400m, triple champion d’Europe et recordman français : Leslie Djhone !
Même si le matin même, je ne me sentais pas d’un enthousiasme débordant et d’une forme olympique, c’était aussi l’occasion de retrouver les copines Olivia et Elise pour une séance de running entre filles !

Une séance de Running pour améliorer sa technique de course

Entraînement à la technique de course avec RMC Running, New Balance et XRun

Rendez-vous donc à 9h30 au magasin Terre de Running près de la place Bellecour pour récupérer notre petit sac et notre t-shirt New Balance (merci !), avant de partir en footing léger le long des quais jusqu’aux marches du quai Augagneur, en face du manège de la Guillotière. Ouf, l’échauffement était super coolos !

Ensuite, les coachs nous ont séparés en 2 groupes : l’un pour travailler la technique de course avec Leslie Djhone himself, et le second, pour des exercices de plyométrie, d’explosivité et de renforcement musculaire avec les coachs d’Xrun, sur les marches.  Chouette : ce n’est pas seulement une méga sortie running en groupe, mais une séance d’entrainement bien construite avec une vraie valeur ajoutée apportée par les coachs et Leslie Djhone !

Avec Olivia, Elise, et Alix (que j’ai rencontrée sur place !) on a d’abord enchaîné montées de genoux, foulées bondissantes, pas chassés et course en relai, avec plus ou moins de sérieux, tout en regardant avec appréhension nos camarades de l’autre groupe  sur le circuit training organisé sur les marches…

Pourtant, si les exercices me semblaient impressionnants, ils ne s’éloignaient pas vraiment de ce que, personnellement, j’ai l’habitude de pratiquer en salle de fitness, en HIIT : sauts sur les marches, fentes, course-échelle, mountain-climbers… Moi qui court très peu, la séance m’a semblé super plaisante et enrichissante, car très axée sur la technique et la préparation physique où je me sens beaucoup plus à l’aise qu’en course-à-pied stricto-sensu.

Un coaching et un encadrement au top !

Séance de préparation physique RMC Running et New Balance à Lyon

A titre de comparaison, si j’avais bien aimé la séance organisée dernièrement par Nike, pour son ambiance et sa variété, j’ai trouvé cette session RMC Running à Lyon encore plus sympa ! En effet, beaucoup moins bling-bling, et super sérieuse, les coachs ne nous ont non seulement pas lâchés d’une semelle, mais ils ont été particulièrement attentifs à nous prodiguer à chacun des encouragements, des corrections… Un vrai coaching en somme !

Très élaborée, la séance qui nous a été proposée était construite sur l’enchainement de 4 gros blocs de travail, alternant travail de la technique de course et préparation physique. Aucune répétition, des exercices originaux, un suivi attentif, des circuits training : bravo ! C’était un excellent entraînement, complet, intense, enrichissant, où l’on ne s’ennuie pas, et particulièrement bien mené, surtout que, comme vous pouvez le voir sur les photos (et encore, sur les quais on ne voit qu’une partie d’un des 2 groupes), on était très nombreux !

En tout cas, pour ma part, je n’ai pas du tout regretté de m’être poussée dehors ! J’ai été ravie de pouvoir passer ce moment avec Olivia, Elise et Alix, qu’est-ce qu’on a pu rire ! Je suis repartie avec le sourire aux lèvres et très contente d’avoir pu m’entraîner avec l’un de nos champions (qui en plus est très accessible !)

Des séances RMC Running sont organisées occasionnellement un peu partout dans les grandes villes de France, vous pouvez trouver tous les renseignements sur leur page Facebook.

Have Fun 🙂

Publicités

3 réflexions sur “J’ai testé… Une séance RMC Running à Lyon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s