Boostez votre sèche avec le pack spécial perte de poids MyProtein

Il y a peu, j’ai pris la décision de reprendre un peu en main mon alimentation que je trouvais assez anarchique : équilibrée la plupart du temps, mais avec de gros écarts, et pas forcément adaptée à mes besoins personnels pour restée en forme toute la journée. Je subissais de gros coups de pompes, avais tendance à beaucoup trop grignoter, et ne me sentais pas vraiment dans mon assiette.

De plus, j’ai eu l’impression de rencontrer un certain plateau : j’avais beau m’exercer comme une malade, je conservais une couche de gras qui ne me convenait pas spécialement. J’avais envie de sécher, et comme le disent si bien les anglo-saxons, « You can’t out-exercise a bad diet » (tu ne peux pas éliminer par le sport une mauvaise alimentation), je me suis dit qu’il fallait que je reparte sur des bases plus saines pour me sentir mieux dans ma peau, dans mon corps, me sentir plus performante pendant mes entraînements : que du positif quoi !

Pour mettre en place ces nouvelles bonnes habitudes (que j’ai du mal à tenir encore aujourd’hui !) j’ai souhaité repenser mes besoins nutritionnels pour favoriser une sèche tout en conservant mon niveau d’énergie globale et en évitant coups de fatigue et petits creux, et j’ai cherché à trouver un petit plus qui allait m’aider à prendre un nouveau départ. Me tourner vers des compléments alimentaires qui allaient booster mon énergie, suppléer mes éventuelles carences nutritionnelles, m’aider à récupérer de mes entraînements tout en m’aidant à perdre du gras, ça ne me semblait pas facile-facile à trouver !

A force de recherches, je me suis tournée vers le pack « Spécial Perte de poids » de MyProtein : déjà parce qu’il est très complet et semblait répondre à mes attentes. En plus, son prix est vraiment compétitif, et c’était l’occasion de recommander du beurre de cacahuètes (yummy !).

Je ne vais pas vous détailler mon programme alimentaire ici, parce qu’il est vraiment personnel et que, comme j’aime à le répéter, nous sommes tous différents, et nous devons tous faire l’effort de découvrir ce qui nous convient à nous le mieux (si une pilule ou un programme magique marchait pour tout le monde, ça se saurait !). De même, pas de photo avant/après ici, ni de pesée magique qui vous ferait espérer un changement équivalent dans le cas où vous testerez cette cure : que mon ressenti, et une revue des intérêt potentiels des produits du pack « spécial perte de poids » de My Protein !

Donc, le pack se compose de plusieurs produits :
– Un sac de protéine en poudre « impact diet whey »
– Une boîte de gélules CLA
– Une boîte de gélules de thermopure
– Une boîte de gélules « daily vitamins »
– Une boîte de gélules d’oméga 3
– Un shaker (petit bonus)

l’Impact diet whey : coupe-faim et récupération sportive

Protéine de sèche Impact Diet Whey MyProtein

1,45kg de protéine en poudre… Bon personnellement, je suis pas fan du tout, et j’ai dû vraiment me forcer à en prendre, même si au final je me suis habituée au goût (double chocolat par défaut) qui n’est pas trop dégueu (on dirait de la pâte à brownie très aqueuse et en moins bon ah ah!).

L’idée c’est de consommer 2 doses (une m’a semblé personnellement amplement suffisante !) mélangée à de l’eau ou du lait dans le shaker offert, après un entraînement. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de protéine « whey » pure (protéine de lait) : celle-ci est également contient également beaucoup de fibres et différents actifs favorisant la perte de poids, dont de l’extrait de thé vert, et des acides gras essentiels.

L’idée c’est de reconstituer les fibres musculaires endommagées après l’effort, mais aussi (et surtout !) constituer un encas sain après l’entraînement : personnellement, ça me cale bien, et je n’ai pas envie de me ruer sur n’importe quoi une fois rentrée chez moi ! De temps en temps, je remplace ou complète par du fromage blanc avec des amandes, des graines de chia, et un peu de son d’avoine.

Alors bien sûr, beaucoup vont me suggérer qu’on n’a pas besoin de consommer autant de protéines (et là, les études scientifiques se contredisent toutes à ce sujet), que c’est chimique (à la limite transformé, mais comme le fromage ou le jambon de poulet non ?) etc.  Là n’est pas le débat, personnellement remplacer des sucreries ou une trop forte consommation de glucides par des protéines et des fibres m’a été bénéfique sur le plan sportif, énergétique, et du poids. Après, c’est à vous de voir ce qui vous convient !

CLA : un acide gras libre qui favoriserait la perte de gras

Perte de poids et sèche avec le CLA de MyProtein

C’est un peu le complément alimentaire pour lequel j’étais le plus sceptique… Le CLA (acide linoélique conjugué) est un acide gras essentiel que l’on trouverait en très faible quantité dans les laitages et certaines viandes.

Selon MyProtein, « Certaines études ont démontré l’efficacité du CLA pour construire tissu maigre, réduire la masse grasse et améliorer l’état de santé en général ! » Sauf que d’autres études démontrent que son impact serait délibérément négligeable sur la perte de poids…

Bref, n’ayant nullement les compétences scientifiques pour juger de ce complément, je me suis résolue à le prendre « au cas où », une fois le matin, et une fois au déjeuner, comme préconisé.

Thermopure : Boost avant effort et effet brûle graisses

Gélules brûle graisses Thermopure MyProtein

Le Thermopure est une création de  MyProtein : il s’agit d’un mélange d’actifs thermogéniques (extrait de thé vert, caféine, cétone de framboise, et cayenne) qui augmenteraient le taux métabolique au repos et à l’effort. En clair : l’effet de ces aliments vous donnent un coup de fouet et vous permettent de brûler davantage de calories pendant l’effort si vous en prenez avant votre entraînement. Des actifs ont également été ajoutés pour contrer les effets indésirables de la caféine (nervosité et palpitations notamment).

Honnêtement, je ne connais pas l’efficacité véritable de ce produit, mais il a fait au moins en tout cas office de placebo chez moi : il me suffisait de prendre mes deux petites gélules avant l’entraînement pour me donner de l’énergie et de la motivation. Bah oui, maintenant que j’avais pris mes gélules, je ne pouvais plus reculer, elles n’allaient pas me servir à rien !

Daily vitamins : parce qu’on prend aussi soin de soi !

Vitamines forme Daily Vitamins de MyProtein

Ce qui m’a plu dans ce pack, c’est surtout ça : il ne se concentre pas uniquement sur les actifs spécifiques à la perte de poids, mais propose aussi des vitamines et compléments alimentaires dédiés à la forme et au bien-être général, dont les sportifs ont tendance à manquer étant donnés leurs besoins plus importants.

Pour éviter les carences et compléter efficacement ses besoins journaliers, ces gélules permettent de faire le plein en vitamines C, B3, E, A, B1, B2 et magnésium.  On limite le stress, on se prémunit des risques cardio-vasculaires et on reste en bonne forme physique et mentale !

Les omégas 3 : prenez soin de votre coeur !

Compléments en acides gras essentiels Oméga 3 My Protein

Comme pour les vitamines, je trouve vraiment intelligent que MyProtein intègre des Oméga 3 à son pack de perte de poids ! En effet, ces acides gras essentiels présents notamment dans certaines huiles et poissons nous font souvent défaut, alors qu’ils ont un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre coeur et de notre cerveau : quoi de plus nécessaire pour un sportif que d’avoir un coeur performant et un cerveau alerte ?!

De plus, de nombreuses études actuelles pointent le rôle des acides gras essentiels dans la perte de poids. A trop vouloir éviter le gras, on oublie l’importance de la consommation des « bons » lipides pour notre santé !

Verdict

Je suis plutôt satisfaite du pack : en effet, même si je n’ai pas franchement été tout le temps sérieuse niveau alimentation, j’ai séché significativement et suis plus dessinée tout en gardant un certain niveau d’énergie et en améliorant mes performances.

Evidemment, les résultats auraient été plus probants encore si j’avais été beaucoup plus stricte envers mon programme alimentaire, mais franchement j’ai énormément de mal à me tenir à un schéma alimentaire strict ! J’ai gardé une certaine marge, tout en me disant que ça irait certes moins vite, mais que ça me ressemblait plus dans mon alimentation quotidienne, et que j’aurais plus de facilité à le tenir sur du très long terme. A chacun ses choix !

De plus, je trouve vraiment intéressant le fait d’avoir axé le pack pas seulement uniquement autour de produits amincissants, mais aussi sur des compléments alimentaires qui rappellent les bases d’une alimentation saine et équilibrée, et ce qu’elle doit comporter en termes de nutriments et vitamines. Du coup, si ma cure est terminée, je continue de garder de bonnes habitudes et je cherche à satisfaire mes apports en oméga 3, en vitamines, mais aussi en protéine sèche et en fibres qui m’aident à me rassasier tout en séchant/gardant ma forme actuelle.

Si vous souhaitez tester ce pack, vous pouvez le commander sur le site de MyProtein : profitez-en il est maintenant à 31,75€ au lieu de 63,49€, ce qui est carrément une affaire, pour un pack aussi complet qui dure sur un bon mois (il me reste encore des vitamines, de la protéine, et du thermopure).

Et vous, avez-vous déjà tester des packs ou des compléments alimentaires pour atteindre vos objectifs ?

Have Fun 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Boostez votre sèche avec le pack spécial perte de poids MyProtein

  1. florian dit :

    Salut, je viens de lire ton poste et j’aimerais savoir si tu suivais le dosage conseillé même les jours de repos. Si ce n’est pas le cas, comment faisais-tu,

    Merci d’avance

    • Marine dit :

      Bonjour Florian,

      Oui je suivais le dosage recommandé sauf que je ne prenais ni Thermopure, ni la gélule d’oméga 3 (pré et post entrainement) parfois je prenais la vitamine (il m’en restait beaucoup à la fin).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s