3 chouettes endroits où s’entrainer à Lyon

3 endroits pour faire du sport, du fitness, du CrossFit, du yoga à Lyon

Bien que j’ai pu déjà faire un sacré petit tour des salles et autres lieux de sport à Lyon, je ne vous propose ici qu’une petite sélection de 3 lieux seulement qui me semblent incontournables. C’est en quelque sorte un peu mon podium des salles de sport de la ville que j’ai pu tester.

Je me base uniquement sur une expérience personnelle, en fonction de ce que j’aime faire et des ambiances dans lesquelles je me sens bien. J’ai cherché à varier les lieux, et n’ai pas vraiment envie de vous présenter les lieux que j’ai le moins aimé (parce qu’il y en a quand même pas mal de vraiment décevant sur la ville !).

Que ce soit pour du fitness, du training, ou du yoga, je vous propose de découvrir mes 3 lieux coups de coeur de la ville.

Wellness Sport Club – 69003

Salle de cours du club de fitness Wellness Sport Club à Lyon

C’est un peu facile de commencer par ce lieu-ci car c’est ma salle de sport 🙂 Honnêtement, pour avoir fait le tour de toutes les salles de la ville, le meilleur rapport qualité/prix c’est ici. Machines high-tech, cours collectifs nombreux et variés, coachs sympas et compétents, larges amplitudes d’horaires, sauna, hammam et piscine… De plus, la salle est vraiment jolie et bien designée, et reste pour sa taille quand même assez propre (ce qui n’est vraiment pas le cas de ses concurrents direct !), ce qui n’est vraiment pas négligeable !

Les haters diront que la salle est souvent bondée aux heures de pointe, que l’espace training est tout petit, et souvent squatté par les coachings, et équipe commerciale moyenne… Je dirais qu’ils ont raison (pour le dernier point, cela dépend des affinités de chacun !), en revanche ces points négatifs sont largement compensés par les atouts de la salle. Enfin, ce n’est que mon avis, mais pour fréquenter 5 à 7 jours sur 7 cette salle, depuis quelques années, j’en suis très satisfaite !

CrossFit Lyon – 69008

Club de fitness CrossFit Lyon

Cette photo a été prise dans leur ancienne box dans le 3ème, depuis ils ont déménagé dans le 8ème dans de plus grands locaux, mais c’est dans cette petite salle que j’ai eu l’occasion de faire mon premier WOD.

Il y a tout ce qu’il faut comme matériel, dans une ambiance sobre et sans chichi (on n’est pas là pour enfiler des perles !) et les coachs m’ont semblé vraiment compétents et passionnés. J’ai eu le droit à réaliser mon WOD d’initiation avec Nicolas le co-directeur de la structure, mais j’ai également eu l’occasion de rencontrer Mathieu, son allié dans la gestion de la box, qui se charge particulièrement de la communication et du rayonnement de celle-ci.

Hélas, les tarifs sont pour moi actuellement inaccessibles, mais dès que j’en aurais un peu plus les moyens j’y retournerai volontiers !

Oyoga Studio – 69006

Studio de yoga Oyoga Studio à Lyon

Le Yoga et moi, c’est une histoire un peu compliquée…! Hyper active, et m’ennuyant assez vite, j’ai fortement tendance à ne pas être patiente et à avoir du mal à me concentrer pour tenir les poses 🙂 C’est pourquoi j’ai essayé de me tourner vers le Vinyasa, plus intense et dynamique que les asanas statiques que je m’acharnais à reproduire chez moi.

J’ai donc poussé les portes du Oyoga Studio et je suis tombée sur les deux propriétaires, Vanessa et Julia, aussi adorables qu’inspirantes. Donné par Vanessa, j’ai adoré le cours : justesse, mesure, flow, corrections… J’ai trouvé le yoga  et l’ambiance qu’il me faut ! Le studio est lumineux, chaleureux et assez haut de plafond, donnant une  belle sensation d’espace.

Encore une fois, les prix sont pour moi un peu élevés, et je n’ai pas le temps avec mes autres pratiques sportives pour y consacrer plus de temps et y retourner, mais comme pour le CrossFit, il ne suffit finalement de pas grand chose !

Et vous, quels sont les endroits de Lyon que vous préférez pour faire du sport ?

Publicités

2 réflexions sur “3 chouettes endroits où s’entrainer à Lyon

  1. Ju dit :

    je voulais tester « l appart » qui a réouvert/ouvert a villeurbanne mais j’ai laché l’affaire.
    Je dois me muscler absolument le dos suite probleme de santé et je me suis orientée vers LYON GYM dans le 6ème. Une multitude de cours avec une prof, c est plutot bien fait 🙂

    • Marine dit :

      Personnellement, je suis pas hyper fan de l’Appart, je trouve que c’est bien pour commencer mais ça devient assez vite limité…

      Je ne connaissais pas Lyon Gym, ça a l’air bien fourni en gymnastique avec un peu de fitness et plus dans une ambiance « club de quartier ». Tu me diras ce que tu en penses ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s