Découvrez l’application running Seety !

Seety l'application qui va vous faire découvrir Lyon et Paris

Et oui, tout peut arriver, je me remets à la course-à-pied ! Avant je n’aimais pas vraiment ça : je m’ennuie très vite et l’enchaînement sempiternel de pas ce n’était clairement pas pour moi… Ce n’est pas faute d’avoir échanger avec de véritables passionnées (poke Olivia et Vanessa 🙂 ) qui me vendaient littéralement du rêve en me parlant de relâchement, d’endorphines et de retour sur soi.

Rien à faire. Habituée aux séances de cardio ou de training bien musclées, seul à la limite, le fractionné me procurait un véritable plaisir (oui je suis un peu folle). Pourtant, j’étais capable d’enchaîner des heures de vélo ou de natation, continues, sans me lasser, ce qui pourrait être comparé, en terme d’entrainement de fond, à du running. Malgré tous mes efforts pour m’y soustraire, je ne réussissais pas, au bout de 5 minutes j’avais l’impression d’en avoir fait 50 tellement je m’ennuyais… Quels que soient le parcours, le tapis avec la TV, la playlist… je n’aimais pas courir et je finissais par me dire que ce n’était pas mon truc, que ce n’était pas grave, et j’arrivais même à me convaincre que, dans mon orgueil, au moins je ne succombais pas à la mode de la course-à-pied…

Et puis je m’y suis remise progressivement, motivée par un objectif (ce qui change tout !) et j’ai rencontré par hasard quasiment dans la foulée les deux créatrices, Clémence et Marine, d’une application qui vise justement à rompre avec l’inaltérable monotonie que peuvent ressentir certains en courant.

Découvrez votre ville avec l'application running Seety à Lyon et à Paris

Il s’agit de Seety : téléchargez cette petite perle et vous transformerez vos runs en expériences uniques ! L’idée c’est de partager autre chose que le simple fait de courir pendant votre run…  Vous vous dites : « Oh ».
Donc, si par exemple vous êtes passionnés de représentations canines construites exclusivement à base d’allumettes, ou que vous ne jurez que par les croissants sino-jamaïcains, vous pouvez partager votre engouement tout en courant via Seety ! Et là : « what?! »

Donc, pour faire simple, Seety vous propose d’agrémenter chaleureusement vos petits footings en suivant des parcours pré-enregistrés par des utilisateurs qui vous guident sur le chemin de ce qui fait vibrer leur petit coeur de coureurs…
L’application propose de découvrir votre ville sous un autre angle, sous les yeux d’un passionné, d’un expert, d’un poète, d’un musicien… De quoi rythmer ses runs, et courir sans même sans rendre compte, car l’appli géolocalise votre position et lance chaque phase du parcours à l’instant T. Elle est pas belle la vie de néo-joggeur ?

Ce qu’il y a d’over-cool, c’est que Seety, c’est lyonnais, mais l’app est aussi présente sur Paris… Vous pouvez dès à présent télécharger la version bêta, suivre vos premiers joggs ou même si le coeur vous en dit, prendre part à cette communauté unique en créant en quelques clicks & swaps l’itinéraire qui vous ressemble !

Pour la petite histoire, Clémence s’occupe  de la partie marketing et communication et Marine s’occupe de l’UX Design et elles sont épaulées par des développeurs (forcément).
Elles ont eu cette idée en travaillant ensemble sur l’étude des comportements touristiques à l’ère du digital. Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, elles sont adorables, et elles aiment la tarte au citron 🙂

Une jolie rencontre, un projet innovant et qui ne demande qu’à être soutenu par des milliers, des millions d’apprentis-runners désespérés qui n’attendent que d’être pris en jambes par une idée aussi surprenante qu’épatante !

Longue route les filles et bravo !

Publicités

Une réflexion sur “Découvrez l’application running Seety !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s