3 trucs funs de Montréal

Quartier Gay Montréal Canada

Hello !

J’ai passé une semaine de mes vacances en août à Montréal pour rendre visite à mon petit frère qui fait ses études là-bas. J’ai beaucoup aimé la ville, son ambiance, et surtout les Québécois qui sont absolument adorables et particulièrement accueillants !

J’avais envie de vous parler de 3 événements particuliers, originaux, et un peu insolites, qui ont ponctuées cette semaine de vacances : bien en dehors des traditionnels comptes-rendus de ce qu’il faut voir / ne pas voir, faire / ne pas faire, voici simplement 3 choses assez singulières que j’ai aimé à Montréal.

Le Festival de la Mode et du Design

Défilé festival de la mode et du design à Montréal Canada

Organisé sur la Place des Arts, en plein centre ville, le Festival de la Mode et du Design a été une belle surprise lors de mon séjour : au fil de nos ballades, nous n’étions pas au courant de sa tenue et en avons été agréablement surpris !
Montréal, c’est un peu l’anti-Paris : de la simplicité, des sourires permanents, un contact ultra-facile et une pêche d’enfer ! Le Festival en est le parfait reflet : de nombreux pop-up stores sont montés pour l’occasion, des démonstrations de maquillage et de coiffure, des « selfies-tourniquets », des concours de style, des défilés… le tout dans une humeur fabuleuse et sans aucune prétention : une véritable bouffée d’air frais dans un domaine qui chez nous reste beaucoup trop guindé, strict et hautain.

Le Isaute

Isaute Montréal Trampolines

Alors là c’est la petite fille qui parle : « c’est trop biiiiiiiien » !

Super idée de mon frère, on a un peu bousculé notre programme de ballade pour une session de trampoline extrême : le Isaute c’est un immense hangar en périphérie de Montréal, rempli de trampolines connectés les uns aux autres : vous pouvez traverser tour le hangar en rebondissant : génial non ?

Des trampolines sont même inclinés à la vertical pour rebondir sur l’épaule, le dos ou tenter d’autres figures acrobatiques. Et le must : des immenses bac remplis de cubes de mousses dans lesquels vous pouvez vous jeter dedans ! Au bout d’une heure, on est complètement séché, mais ça vaut clairement la peine !

Les hamburgers « laitue » de A&W

hamburger avec de la laitue A&W fast food montréal québec canada

Au Canada, comme aux Etats-Unis, le fast-food est Roi. Il s’agit de fast food au sens large du terme : on peut trouver là-bas de la « nourriture rapide » thaï, chinoise, turque, grecque, végétarienne, japonaise, diététique etc. D’ailleurs, dans la plupart des centres commerciaux, tous ces fast-food sont situés au même endroit (au sous-sol souvent) autour d’un immense espace où sont situés tables et chaises : chaque client de chaque enseigne se retrouve donc au même endroit pour manger. Ce qui est assez sympa je trouve, cela limite les casses-têtes lorsqu’on est plusieurs « moi je veux manger ça, alors on va là » : chacun peut choisir son repas 🙂

Si ce n’est pas toujours évident de manger sainement vu la quantité de junk food trouvable là-bas, j’ai trouvé super génial la proposition de la chaîne canadienne A&W : vous pouvez remplacer le pain de votre burger par un pain sans gluten, ou par des feuilles de laitue : c’est super frais, ça rajoute du craquant et c’est bien moins bourratif !

J’espère que cette modeste petite sélection vous aura donné envie de découvrir cette très belle et intéressante ville 🙂

A bientôt !

 

Publicités

Une réflexion sur “3 trucs funs de Montréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s