Mes 2 produits Weleda chouchous pour le Printemps (et même après !)

Jus de bouleau et huile d'arnica Weleda

 

Juste un petit post pour vous présenter mes 2 produits Weleda chouchous pour ce Printemps, qui, en plus d’être bio, sont de véritables petits bijoux de la nature pour prendre soin de soi.

Je les ai découvert il y a peu, même si j’en avais longuement entendu parlé (poke @Camille  et @Olivia) et j’ai profité de ce début de Printemps pour enfin les tester ! J’ai donc effectué une cure de jus de bouleau d’environ 3-4 semaines, et en parallèle, j’ai massé mes courbatures et ma cheville douloureuse avec l’huile d’arnica.

De quoi s’agit-il exactement ?

Le jus de bouleau Weleda : éliminer et drainer les toxines !

A la fin de l’Hiver, on s’est tous déjà retrouvé un peu ballonné, engourdi, un peu gonflé, le teint brouillé : le résultat peu alléchant de tous nos excès en somme ! Pour se délester de ce surplus de toxines, et retrouver un teint de pêche, j’ai voulu tester la cure de jus de bouleau Weleda.

Il est conseillé de partir sur une cure de 3 semaines : j’ai commandé directement en ligne et j’ai reçu rapidement mes 3 bouteilles pour 16€ et quelques, ce qui m’a semblé raisonnable. Il faut s’astreindre à prendre une cuillère à soupe 3 fois par jour, ou diluer les cuillerées dans une bouteille d’eau à boire au fil de la journée. Honnêtement, privilégiez la seconde option : j’attendais un bon goût brut de plante, j’ai été servie ! C’est très très fort !

J’ai été très surprise des effets rapidement visibles : le teint est effectivement plus clair, comme « désembué », et j’ai réalisé à quel point je faisais de la rétention d’eau. En complément d’un petit rééquilibrage alimentaire, j’ai pu rapidement sécher et me sentir plus légère. Conséquence moins rigolote : ça draine à fond ! Pendant un temps, j’ai eu l’impression que ça faisait ressortir la cellulite pour mieux l’éliminer. A faire avant la saison des petites jupes alors !

Pas étonnant que le jus de bouleau Weleda a été élu BT Award 2015 par les Beautés Testeuses : amplement mérité !

L’huile de massage à l’arnica Weleda

L’arnica, personnellement, ça m’évoque les 3 petites granules homéopathiques que ma maman me donnait petite quand je faisais une chute, me cognais, ou autre bobo de petite fille… Du coup, quand j’ai vu que l’huile à l’arnica de Weleda était destinée à la préparation sportive et à la récupération, je n’ai pas trouvé ça déconnant.

Je l’ai uniquement testé après le sport. En enchainant 5 à 7 séances sportives par semaine et en essayant de bousculer régulièrement mes techniques d’entrainement, j’ai la fâcheuse tendance d’accumuler les courbatures et de ne pas donner suffisamment de répit à mon corps.

L’huile à l’arnica a été un vrai bonheur : déjà, elle sent bon, pas trop fort, et n’est ni trop liquide ou collante. Elle soulage sur le moment les petites douleurs et raideurs musculaires et dans la durée. Je l’utilise souvent le soir, avant de me coucher, juste après un petit stretching pour terminer mon assouplissement musculaire.

Très efficace, ce n’est pas pour rien qu’il est largement plébiscité par les athlètes et masseurs-kinésithérapeutes de l’INSEP qui voit en cette huile un véritable petit miracle pour les muscles durement sollicités !

Je vous recommande donc vivement ces deux produits qui sont devenus de véritables best-sellers de mon armoire à pharmacie ! D’ailleurs, je compte reprendre une cure de jus de boulot prochainement, pendant la période estivale pour lutter plus efficacement contre la rétention d’eau.

A bientôt !

Publicités

2 réflexions sur “Mes 2 produits Weleda chouchous pour le Printemps (et même après !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s