J’ai testé… le concept Keep Cool ! #1

Logo Keep Cool Fitness

Une petite note pour vous dire que Keep Cool a choisi de me faire confiance en me proposant de tester pendant un mois son concept de salle de sport !

J’ai donc reçu une jolie VIP Box expliquant le concept des ces salles de sport (en plus le design et le canevas sont clairs et choupis!)
J’ai un mois à partir de l’activation du pass pour tester les différents équipements et activités que propose le club que j’aurais choisi.

VIP box Keep Cool

D’abord, que se cache-t-il derrière l’enseigne aux 118 clubs Keep Cool?

Leur devise, le « Sport Bonheur » résume assez bien l’originalité de leur concept:

– Un club de sport sans frime et ouvert à tous: l’abonnement est assez modique, à partir de 29,9€/mois
– Un accès illimité 6h/23h, 7j/7 (et là j’imagine déjà l’usine, la salle surpeuplée, la queue derrière les machines, et les adhérents complètement livrés à eux-même, les tarifs particulièrement avantageux rameutant beaucoup de monde!)
– MAIS : des coachs sont présents et proposent un suivi aux adhérents: 1st trigger point !
– MAIS : des cours interactifs originaux sont proposés (trekking, yoga, biking, pilates…) que l’on peut enclencher à tout moment (pas de contrainte de planning!) et différents circuits training: 2nd trigger point!

Je connais bien Keep Cool (sans pour autant avoir testé auparavant), et ces clubs m’avaient particulièrement intrigués. Je ne suis pas une grande fan du low cost, adepte de la qualité plutôt que de la quantité, mais je trouvais déjà que Keep Cool semblait se distinguer:

– Une décoration punchy et soignée: les clubs que j’avais pu visiter ne s’étendaient pas sur des surfaces incommensurables, et le mélange de rose, vert et blanc est lumineux et agréable, à mes yeux.
– Une ambiance qui m’avait semblée un peu moins impersonnelle: les coachs m’ayant accueillie semblaient connaitre et s’intéresser à leurs adhérents. A savoir, les salles low cost disposent très rarement de professionnels du sport pour encadrer et guider les clients, ce qui personnellement me semble incongru…
– J’ai particulièrement flashé sur les petites « cabines » de cours: certes, je suis une grande fan du « group effect » et l’espace réduit de ces salles (de 3 à 5 personnes max à mon avis) m’a un peu fait tiquer. Cependant je n’ai pas encore vu de tapis de treks ailleurs, et j’ai particulièrement envie de tester ! Une bonne alternative à la fois cardio et renfo à ma routine habituelle.

Keep Cool Descriptif

Autant dire que j’attends un peu l’enseigne au tournant, je ne fréquente pas ce type de salle habituellement, ayant tendance à estimer (peut-être à tort) qu’elle se destine à une clientèle débutante, occasionnelle et volatile, ce qui est loin d’être mon cas! Il y a quelques petits points que je souhaiterais pouvoir vérifier pour me faire un avis définitif au bout de ce mois d’essai:

– Qui dit « 6h/23h 7j7 » dit souvent « pas de charge libre », et de mon côté, c’est là que le bât blesse: j’aime pouvoir disposer d’un véritable espace training avec haltères, kettlebels, bosus, et ballons lestés, et il me semble que je vais devoir m’en passer. C’est donc l’occasion de tester les circuits training, machines guidées et cours de renforcement pour varier un peu mes entrainements.
– Je n’ai pas l’habitude de faire des cours vidéos, et je ne peux donc qu’avoir des à-priori à ce sujet: on pense souvent que c’est plus dangereux parce que le prof n’est pas là pour vous corriger, mais honnêtement, beaucoup de coachs ne décollent pas de leur estrade de toute leur séance… A voir donc.
– Enfin, j’aimerais bien savoir ce qu’il se cache derrière « la salle de sport sans frime ». Pas de miroirs, pas d’haltères donc, et j’ai même entendu dire que les filles en débardeurs ou en brassières étaient priées de se rhabiller, mais ça me semble un peu gros… Est-ce que ça veut dire qu’il y a un tri à l’entrée et que tous les gros lourds et les bimbos sont refoulés? Ce slogan me perturbe un peu, et je comprends qu’il se soit effacé derrière celui du « Sport Bonheur ».

J’ai choisi d’aller tester le club de Lyon Part Dieu, qui vient tout juste d’ouvrir. Il se situe en sous-sol, mais m’a semblé être assez lumineux et bien agencé.
Y’a plus qu’à activer le badget, et rendez-vous dans un mois à peu près, le temps de faire le bilan de mon aventure Keep Cool !

Publicités

2 réflexions sur “J’ai testé… le concept Keep Cool ! #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s