J’ai testé… Le triathlon de Noël organisé par le Wellness Sport Club de Lyon

Image

Le 21 Décembre dernier, le Wellness Sport Club de Lyon a lancé pour la première fois un triathlon de Noël dont les fonds ont été reversés à deux associations pour l’accompagnement d’enfants autistes.

Sportive, mais également sensible aux opérations caritatives (cf.  Marketing sociétal et sport: une stratégie qui marche!) je me suis empressée de m’inscrire. Fidèle à la tradition, l’épreuve s’est déroulée en trois temps: 45 minutes de relais en piscine, un RPM de 45 minutes (cours collectif de bike de la licence Les Mills), et une course de 7km sur les quais et à l’incontournable Parc de la Tête d’Or.

Une quinzaine de participants ont donc pu s’exercer à cette discipline difficile et exigeante qu’est le triathlon, chacun à son rythme et bien encadré par les coachs du Wellness Sport Club.

club-lyon_178

J’ai été vraiment impressionnée par le dynamisme des coachs et leur volonté de pouvoir accompagner chacun des participants jusqu’au bout des 3 épreuves: personnellement, je ne cours pas beaucoup et je suis finalement arrivée escortée par un coach patient et bienveillant!

Leur investissement personnel pour pousser les participants à se dépasser, tout en les impliquant pour une cause importante, a été à la hauteur de ce que je pouvais espérer pour ce premier essai. Si l’initiative a été, pour cette première édition, uniquement interne au club, elle a néanmoins renforcé chez ses membres le sentiment que le Wellness Sport Club est une salle dynamique, pleine d’idées, et qui tient à afficher une véritable personnalité, valorisant le développement de soi, mais aussi et surtout, l’ouverture vers les autres.

J’attends avec impatience le prochain triathlon! Bravo à toute l’équipe du Wellness!

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé… Le triathlon de Noël organisé par le Wellness Sport Club de Lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s